De: Mathius Shadow-Sky à: Joël Lecussan Date: 6 janvier 2018 à 17:35 Objet: Pour en finir avec les faux amis ? Pour en finir avec les faux amis ? Joël, Peux-tu expliquer ce qui se passe avec Mix'Art Myrys ? La décision de censure de l'ORATORIO 1968 pour 2018 est inattendue. Quoi que, il est bien que notre (fausse) collaboration, tentative (sans succès) qui a duré 10 ans, s'achève. Le résultat est accablant pour Mix'Art Myrys : 6 créations musicales originales non produites avec 54 artistes et musiciens jamais payés, des conditions de travail précaires, la démission depuis 2013 de Clément à sonoriser mes musiques, tout ça montre qu'entre Mix'Art Myrys et la création de musiques originales : ça coince. Des non-dits restent enfermés, beurk. En effet, au vu des conditions précaires, Mix'Art Myrys n'est pas le lieu de création des arts qu'il prétend. On le savait, mais ce potentiel destructeur reste inadmissible, on agissait contre. On le sait, Mix'Art Myrys s'active principalement à compter ses maigres sous de ses évènementiels au lieu de prendre soin de la qualité artistique des oeuvres et des artistes invités. Et ça, montre la réelle fonction de Mix'Art Myrys : celle avec ses évènementiels de garder loin du centre-ville la jeunesse désoeuvrée et marginale (sic), l'argument réel de sa fonction contractée et financée avec les politiques gouvernants pour garder la façade de « l'art sauvé » (sic). Et en effet, je n'ai rien à voir avec cette politique d'exclusion (je ne suis ni désoeuvré, ni jeune). Et je sais maintenant que la place du compositeur n'a rien à faire à Mix'Art Myrys. J'ai pourtant essayé de te connecter, mais rien n'y fait. En fait, il n'y a rien à expliquer : tout est vu. 10 ans piégé. Joël, Ta décision de censurer l'ORATORIO 1968 par la voix d'Herveline (sans vouloir parler ensemble de sa faisabilité) montre que tu m'as menti être partenaire et ami. Ce coup dans le dos le prouve. Tu fais le même coup qu'Art Zoyd ? que tu as pourtant dénoncé ! Cette décision autoritaire de MixArt Myrys (par la voix d'Herveline, pas la tienne ?) va servir à révéler la réelle fonction de Mix'Art Myrys, une belle supercherie de manipulation politique à discriminer et exclure la jeunesse désoeuvrée et marginalisée de Toulouse. C'est ce qu'il en ressort de la réelle fonction négociée avec les politiques en échange d'une méprisable subvention. Je me répète, tellement la supercherie envers les artistes en particulier les compositeurs est hypocrite. Qu'est-ce qui ne va pas avec toi pour trahir tes amis et tes prétentions à ce point ? Joël, Cet acte de censure offre la possibilité de la mise en procès de Mix'Art Myrys. Elle sera explosive (la révélation d'un mensonge à la vérité est toujours explosive) et réveillera et ralliera tous les différends enterrés. Il n'y aura alors qu'un seul moyen d'étouffer le scandale : négocier avec tes financeurs politiques, car ça sera la fin de Mix'Art dans sa (fausse) fonction de défenseur des arts. Franchement, je te l'ai dit, cette décision de censure est un mauvais coup pour Mix'Art Myrys, pas pour moi. Vouloir marquer une domination à censurer (comme tous les autres dominants en frustration), mais Mix'Art Myrys n'a pas ce pouvoir, que celui de se soumettre au chantage politique d'une maigre subvention conditionnelle. Est-ce ton choix pour en finir avec Mix'Art Myrys ? Ça y ressemble. Mais je ne vais pas me réfugier dans la rancune et la rancoeur, j'ai beaucoup d'autres choses à faire beaucoup + excitantes et épanouissantes que de tourner en boucle sur une trahison (qui semble être ta spécialité) par une vengeance procédurière. Je te laisse à ta maladie. Qu'atterré par la forme copiée sur l'attitude des fonctionnaires de la politique culturelle et heureux d'être libéré d'une fausse collaboration qui a trop duré :) a+ ?... non mathius TEXTE PUBLIC : le 21 décembre : quelle nouvelle ! qui dévoile la vérité dissimulée... - Pas de place en mai ni à aucune autre date à Mix'Art Myrys pour un concert symphonique d'un jour ? - Pas croyable ! - Où, alors ? - à Toulouse ? Ailleurs ? - Nous n'en savons rien pour l'instant... - SANS VOIX sans voix... - ça prouve le trouble social profond envers la création artistique originale non-convenable. December 21, what a bad news! that shows the hidden truth... - No place in May (and all other month) at Mix'Art Myrys for a one day performance of flying spatial symphonic concert with choir? - Unbelievable ! - Where then ? - In Toulouse ? Elsewhere ? - We do not know for now... - BEING UNVOICED, we are without voice... - That proves the really deep social trouble with original music creation today. Oratorio's diary, le journal de l'oratorio : http://centrebombe.org/livre/2018.html Cette décision imposée, sans parler ensemble du faisable (avec les compositeurs), montre la réalité du rôle de Mix'Art Myrys : Mix'Art Myrys a la fonction (à servir de bras du pouvoir politique élu et tenu par la subvention conditionnelle) de gérer la jeunesse désoeuvrée et les marginaux (sic) « pour qu'ils ne viennent pas chier dans les beaux quartiers du centre-ville » (sic). Le compositeur leur donnait une chance de sortir de leur mise en otage que son bureau a rejeté : Joël Lécussan à Mathius Shadow-Sky. Mix'Art Myrys n'a rien à voir avec le soutien des artistes, qui est sa couverture son leurre (pour son beurre), ni une organisation collégiale qui est une mascarade (celui qui gouverne est celui qui négocie les subventions, les autres ? font décoration). Dans le cas contraire, Mix'Art Myrys se soucierait de la qualité des oeuvres en création et non de sa balance budgétaire à vendre des bières dans ses évènementiels. Et, ça discuterait et déciderait avec les artistes, au lieu de leur imposer des décisions sans discussion. Donc : la censure de l'ORATORIO 1 9 6 8 pour 2018 par Mix'art Myrys provoque la rupture avec le compositeur Mathius Shadow-Sky. Et : Une procédure judiciaire pour défaut de rémunération du travail de 54 musiciens et artistes durant la période 2007-2017 pour 6 créations musicales du compositeur Mathius Shadow-Sky s'élèvent à environ 300 000 euros. Le procès aux Prud'hommes montrerait la position hors-la-loi vis-à-vis du droit du travail soutenu et subventionné par les institutions politiques complices. Cette révélation publique corrigerait-elle le comportement destructeur de ces complices du silence ? On en doute. Leur maladie est trop avancée. This censored imposed decision, without speaking about its possibility together (with the composers), shows the reality of the role of Mix'Art Myrys: Mix'Art Myrys has the function (to be the arm of the elected political power held by the conditional grant) to manage idle and marginalized youth "so they do not shit in the beautiful downtown areas" (sic). The composer gave them a chance to get out of their hijacking that the bureau rejected: Joël Lecussan to Mathius Shadow-Sky. Mix'Art Myrys has nothing to do with the support of the artists who is its cover and lie, nor a collegiate organization that is a lure. Otherwise, Mix'Art Myrys would worry about the quality of the art and music works in creation and not of its budget balance to sell beers in its entertaining events. So: Mix'art Myrys censorship of the oratorio 1 9 6 8 for 2018 causes the break with the composer Mathius Shadow-Sky. And: A beginning of legal procedure for lack of remuneration of the work of 54 musicians and artists during the 2007-2017 period for 6 music creations by the composer Mathius Shadow-Sky which the amounts is about 300.000 euros. The trial at the Prud'hommes court would show the Mix'art Myrys outlaw position towards the labour law supported and subsidized by political complicit institutions. Will this public revelation correct the destructive behaviour from these accomplices of silence? We doubt, their sickness is too much advanced. ES-TU CAPABLE DE REAGIR ? Je l'espère pour toi. De: Joel Lecussan à: Mathius Shadow-Sky Date: 8 janvier 2018 à 12:17 Objet: Re: Pour en finir avec les faux amis ? Envoyé par: mixart-myrys.org Cher Mathius, Quel lyrisme, quel lyrisme! Point de censure mais je comprends qu'il soit plus confortable pour toi d' en agiter le fantôme ou le fantasme: cela serait plus en adéquation avec l'importance de ton oeuvre. Comme tu le dis si bien et comme cela a toujours été clair de la part de MixArt, et ce malgré la bagarre menée, nous n'arrivons toujours pas à développer des moyens de production juste à maintenir un lieu outil pour faire et partager une tentative de Commun(s). Cela n'est évidemment pas suffisant mais nous parait rester pertinent et impertinent. Pourtant nous avons, sur ces dix dernières années, tenter et permis bon nombre de choses autour de ton oeuvre: y compris des tentatives de montage de production ou co-production que tu as su, sais mettre à bas avec le talent que l'on te connait et reconnait dénonçant haut et fort la suffisance et/ou l'insuffisance d'un certain nombre de personnes... hors mis toi, le grand artiste! Donc point de censure, peut-être une lassitude de constater que tu continueras à souhaiter convoquer des musiciens sans te soucier en amont de provoquer le contexte financier qui favorisera cette convocation pour une création sûrement nécessaire. Aussi génial sois tu cela relèves de tes responsabilités aussi cher Mathius. Pour rappel, et tu le saurais mieux si tu suivais Mix'Art en dehors des temps de création qu'il te permets, pratiquant ainsi le principe d'autogestion proposé, les décisions à Mixart se prennent via des regards croisés pour lesquels des gens, des artistes et non prennent du temps... Ce n'est donc pas "Joël" qui décident mais là aussi c'est sûrement plus facile de désigner quelqu'un pour pouvoir exercer sa capacité d'incrimination tout en négligeant de se questionner soit même. Ce n'est pas la première crise hyper égotique que tu fais à l'endroit/l'encontre de MixArt (ceci n'est pas un jugement l'Ego restant une nécessité pour prétendre que son regard au monde est singulier et nécessaire à partager...ce qui nous a toujours permis de ne pas nous en encombrer), si tu la souhaites définitive cela restera ton choix, ni le mien, ni celui de MixArt. Si tu souhaites une mise en procès... moi aussi j'ai d'autres choses à faire! Bien à toi et salue Arnaud pour moi que je pressens dans les mêmes dispositions... Salut les Boys De: Mathius Shadow-Sky à: Joel Lecussan Date: 8 janvier 2018 à 15:55 Objet: Re: Pour en finir avec les faux amis ? Bon pour une fois tu me réponds Joël :) ça qui signifie que cette « crise » est bien majeure. Je te cite : « nous n'arrivons toujours pas à développer des moyens de production juste à maintenir un lieu outil pour faire et partager une tentative de Commun(s) » « point de censure, peut-être une lassitude de constater que tu continueras à souhaiter convoquer des musiciens sans te soucier en amont de provoquer le contexte financier qui favorisera cette convocation pour une création sûrement nécessaire. » « en négligeant de se questionner soit même. » Tu me retournes la censure de l'accueil de l'ORATORIO 1 9 6 8, 1 jour en mai à Mix'Art Joël parce que je n'amène pas l'argent de la production ? Wow. Je pense que si les réalisateurs, chorégraphes et compositeurs étaient leur propre producteur, ça se saurait ! Non, accumuler de l'argent pour pouvoir n'est pas l'activité de l'artiste. L'artiste crée déjà le contenu (qui est un boulot à plein temps) que le pouvoir par la finance contient. Tu le sais bien, sinon aucun pouvoir ni économique ni politique n'existerait dans nos sociétés. La misère des arts est bien provoquée par la prise du pouvoir des financiers (dont les vrais artistes se moquent au contraire des faux artistes). La politique de l'encadrement de contrôle et de la répression de tout « débordement » (sic) = la liberté que les vrais artistes ne peuvent pas lâcher sinon ils lâchent leur créativité. Ne le sais-tu plus ? Ce qui est inacceptable Joël est que l'artiste interdit à Mix'Art n'est pas invité à la discussion décisionnelle qui le concerne. C'est ça qui est inacceptable, car c'est exactement l'attitude de domination politique des « politiques culturelles » (de censure des arts) depuis 1981 qui donnent maintenant 37 années de médiocratisation des arts pour l'abêtissement diverti des publics incultes. Je ne me rassure pas du mot « censure » Joël. Crois-tu vraiment que ça me plait de travailler dans cette misère ? D'interdire la musique originale à ce point d'exister ? Crois-tu vraiment que la censure et le manque de moyens valorisent la musique savante originale actuelle ? Tu retournes le sens pour quoi ? Là moi, je ne sais pas seulement que Mix'Art est pris au piège (pris aussi en otage par le public désoeuvré) de l'évènementiel pour garder sa maigre subvention et exister (dans la position entre l'artiste et le politique ?). Nous (vrais) artistes, on peut s'en passer. Avant de décider, on aurait dû en parler tous ensemble. Maintenant, on fera la musique sans vous. On ne reviendra pas. Ta lettre ne dévoile pas la vraie raison de la censure Mix'Artienne à par la « lassitude » (sic) : le fric n'est pas une raison suffisante. Il y a un mal caché qui ronge Mix'Art de l'intérieur. Je t'ai répondu tout en passant à autre chose. mathius