Bonjour, Je vous remercie de votre Email. Il n’est pas dans la démarche de LOMBRIVES de lancer une activité inconnue de nos personnels avec du public payant. Nous sommes habitués à une très haute qualité de prestations et nous ne pouvons pas envisager des prestations techniques (vos mesures) lors d’un concert en présence de mélomanes. Le coût de votre prestation nous semble très élevé pour confirmer ce que nous connaissons puisque l’acoustique des 3 salles où nous réalisons des concerts est jugée excellente par des artistes d’exception qui pour certains se sont produits dans des salles du monde entier (Paul Capdevielle qui a joué Aïda devant 100 chefs d’Etat devant les Pyramides d’Egypte, ou Miroslav Milosevic qui a été le premier violon de l’Orchestre National du Capitole). Le violoniste américain Golstein est venu spécialement des USA avec toute une équipe pour enregistrer il y a 4 ans un disque dans LOMBRIVES. En conséquence nous ne donnons pas suite à cette affaire. Salutations respectueuses. R. BODIN, ingénieur Monsieur Bodin, Votre réponse est à la limite de la discourtoisie : considérer nos mesures et notre concert comme « activité inconnue » relève du mauvais goût en insinuant que la non-reconnaissance par le réseau classique, de la musique vivante savante signifie sa « mauvaise qualité ». Si nous sommes pour vous des inconnus, c'est que vous vous intéressez plus à la notoriété des musiciens « classique » qu'à la musique elle-même. Le cachet pour « une très haute qualité de prestations » (sic) dans le réseau de la musique classique est au moins 5 fois supérieur à notre cachet, et ce, par musicien. Je le sais en tant que compositeur de ce que les interprètes classiques me demandent pour interpréter mes partitions. Si vous considérez 2x500 € comme un cachet « très élevé », c'est que vous ne payez aucun musicien à la hauteur de son travail (seriez-vous dans l'illégalité ?). Utiliser la musique comme « animations » (sic) musicales reste de l'amateurisme non éclairé : nous ne jouons pas dans les restaurants. Et en effet notre travail ne s'adresse pas à des organisations incultes, voire méprisantes envers l'originalité de notre travail que nous devons défendre avec courage face à des arguments tels que les vôtres. Je me produis aussi dans le monde entier, mais je ne m'en vante pas, car ce qui est important c'est la musique et non la gloriole de sa personne qui reste du niveau de la mesquinerie et du narcissisme, dont nos sociétés sont infectées. Par notre proposition scientifique et musicale, nous vous donnions la chance d'ouvrir votre intelligence à la musique savante vivante originale. Tant pis pour vous, nous avons d'autres propositions bien plus respectueuses et reconnaissantes pour l'énorme travail « de qualité » que nous produisons. Mathius Shadow-Sky