Mathius Shadow-Sky
incomplete list of works from 1979 to 2008
liste incomplète des œuvres de 1979 à 2008


1979 - "Cauchemar Atomic / Atomic Cucumber"
pour 5 à 500 guitares électriques / for 5 to 500 electric guitars, from/de 5mn to/à 121mn
[scOre#]+[ObCD#5-79/86_5mn 3 different guitar version]

1979 – "Mains & Faces"
copyart collection of 17 pictures of hands and faces + 4 huge pictures outdoor installation + 2 multiple movies installation.
Art Photocopique, collection de 17 images des mains et visages de Myster Shadow-Sky + 4 installations extérieures d’images géantes + 2 installations cinématographiques intérieures.
[12 Original cOpyart left #1-79 to 12-79 + 77 lOst, sOld and dOnated]+[web schematics for installatiOns]+[OutdOOr exhibitiOns#]+[perfOrmances #]

1980 - "Ludus Musicae Temporarium : Jeu de Lampes d'Architecte / the Game of Architect Lamps"
for prepared spring lamp as musical instrument and StringPuppetLoudSpeaker.
Pour lampes d’architecte préparées et marionnettes à fils haut-parleurs.
[scOre#]+[ObCD#1-80]+[videO#, by les Percussions de Strasbourg, Nice 1988], [videO#, aborted live performance by Simon Desorgher Group, London 1986]+[phOtOs#]

1981 - "Tension,"
for 6 musicians using their muscles contraction, heart and fluids for music playing double bass, viola and violin, percussion, 1 stuntman and stage design installation.
Pour 6 musiciens utilisant leurs contractions musculaires, leur battements de cœur, leurs fluides et leurs voix pour la musique jouant de la contrebasse, du violon et de l’alto et de la percussion plus 1 cascadeur et installation scénographo-sonique.
[scOre#]+[plan/mOdel]

1982 - "Cage's Music,"
music for bird cage, cat, and 3D sound projection.
"la Musique de Cage" musique pour une cage à oiseau, un chat et projection du son en trois dimensions.
[scOre#]

1982 - "Rion Riorim / Black Mirror or Rewarmed Riot,"
huge installation-concert for voice, grimaces, dummies, old used TV, lightwalls, and complex stage building for 33 people in audience.
Installation de concert/performance architecturale pour voix, grimaces, mannequins, vieilles télévisions, murs de lumière et édifice cubique avec ascenseur, portiques de passage, langue de plexiglas suspendue, etc.
[scOre#]+[plan/mOdel]

1982 - "Ourdission,"
for 3 flûtes piccolo, alto, basse, 3D spatialization device in an inflatable refuge.
Musique en trajectoires 3D pour 3 flûtes (piccolo, alto et basse), dispositif de spatialisation tridimensionnelle et édifice gonflable tubulaire dans lequel se trouve le public.
[scOre#]+[plan/mOdel]+[recording by Laurence Casserley, Simon Desorgher flutes, London 1983]+[phOtOs]

1983 - "il m'est impossible de donner un titre à ce phénomène car l'indicible au-delà des bords de l'espace et du temps ne porte pas de nom."
for classical guitar and 3D space installation: the Abstractor IV system. Pour arco-guitare-couchée jouée avec des baguettes de bois colophanées et dispositif de spatialisation tridimensionnelle avec construction pour surélévation du public.
[scOre#]+[ObCD#2-83]+[phOtOs]

1983 - "Over Gap, mirror? / Au delà du Gouffre, du Mirroir ?"
pour saxophone/clarinette basses dans une salle de projection cubique où les auditeurs sont à mis hauteur, 2 grosses caisses, transformations électroniques en temps réel, 4 danseurs haut-parleurs, 1 haut-parleur sur très grand ressort, système de trajectoire du son et le public à mi hauteur au-dessus des danseurs.
[schematics#],[prescOre#]

1983 - "Déviation pour d'eux / Deviation for 2 for them,"
installation-extérieure-concert: outdoor ludic electronic sound system installation performance: avec jeu de plateau. Le son environnant transformé en temps réel par 2 compositeurs.
[scOreplan#],[scOregame#]

1983 - "Miss Terra"
pour piano concertant et son Double mal échantillonné spatialisé en trajectoires par rebonds et sous les fesses des auditeurs.
[schematics#]

1984 - "Avant Eve & Adam & Après" / "Before Eve & Adam & After"
parasitical music for any instrument like apple and others.
Musique parasitaire pour n’importe quel instrument de musique comme des pommes et autres.
[scOre#]+[1984 analogue tape recording at Paris VIII university with Daniel Caux]+[eaten apple samples collection]

1984 - "The Parasitic Game"
music for 6 DJs and drummers, music generates by the game "les parasites gonflés" a plate game.
Musique pour 6 manipulateurs de gardes-sons et batteurs, généré par le jeu de plateau "les parasites gonflés".
[scOregame#]

1984 - "les Ephémérôdes Cardent des Chrônes"
installation cérémonielle perpétuelle pour 7 pianos en mauvais états, édifice en forme de goutte d’eau, haut-parleurs planètes, costumes déiques, chorégraphie, scénographie, scénophonie. Perpetual ceremonial installation for 7 bad state piano, drop shape building, god’s costumes, planet-loudspeakers, stage design…
[moebiuscOre#+loopscOre#]+[plan/mOdel#]+[prOject#]+[perpetualelectronicscOreproject#]

+

1984 - "les Atirnons Erreurs des Temps"
pour 7 chœurs liés aux Ephémérôdes
[scOre#]+[prOject#]

+ Erre version 2

1985 - "Erre"
version 1: music for female voice, laurel branch leaves, big drum,
sinus and 3D moving sound device. Musique pour voix de femme, branche de laurier, grosse caisse artisanale, sinus et projection du son en 3 dimensions.
[scOre#];

version 2: music for female voice around the microphones sphere : mic tree, linked with The Ephemerôdes. Music pour voix de femme autour de la sphère de 14 microphones : l’arbre à micros, liée aux 7 Ephémérôdes.
[scOre#]

1985 - "Erre in the forest: the Forest Tube-Space-System" /"Erre dans la forêt : dans un complexe tubulaire délocalisateur sonique"
installation, live sound delocalization complex of clear corridors in the forest for the live performance of Erre. Installation forestière d’un complexe de couloirs-tubes transparents délocalisateur de sons pour Erre.
[schematics#]

1985 - "The Brownian Escape" / "l’Echappement de Brown"
permanent indoor installation with 24 parabolic shaped loudspeakers and sound projection. The audience to listen to the music has to run after it.
Installation intérieure permanente avec 24 haut-parleurs paraboliques et générateur de trajectoires soniques : ceux qui veulent écouter la musique, doivent lui courir après.
[schematics#]

1985 - "The Escape of the Idiot" /"La Fuite de l’Idiot"
like "the Brownian Escape" but with 2 loudspeakers.
Comme "l’Echappement de Brown" mais avec 2 haut-parleurs.
[schematics#]

1986 - "Concert Bouffe, Food Concert"
for 2 used Centre Pompidou chairs as percussion increase by electronic to create several different characters.
Pour 2 chaises du Centre Pompidou utilisé comme percussion augmenté d’un système électronique pour créer différents caractères du même son.
[scOre#]+[schematics#]

1986 - "Je suis d'Ailleurs"
albumed live music of 6 pieces for Ono Lulu Philharmonia: an opera without lyrics: the SpectàCul.
Musique d’album et de représentation de 6 pièces pour Ono Lulu Filharmonia : un opéra sans parole : le Spectàcul.
[ObCD#4-86]

1986 - "Dïngx,"
8 albumed live story-music for 3 BAUHAUS string instrument.
8 Musique-histoires d’album pour 3 instrument de musique du Bauhaus.
[ObCD#3-85]

1979/1987 -  "6SSSSSSeX+2eX,"
8 albumed live music for objects, tourist and unmusical instruments.
Musique d’album avec 8 étude touristiques pour objets, instruments de musique pour touristes et des instruments de musique non musicaux.
[ObCD#5-79/86]

1981/1986 - "Momus"
Opera-Happening for bells keyboard (carillon), characters, choir, actors, percussion, tapes, narrators & church.
Opéra manifestation pour le carillon et l’espace de St. Germain l’Auxerrois à Paris, commediens/nes, chœurs, batteurs de percussions, musiques préenregistrées, narrateurs/narratrices, police+panier à salade+voitures, foule, etc.
[scOre#]+[plan#]

1987 - "Maîtrise d'un Matériau, théorie des cortèges musicaux"
[antibOOk#]

1987 - "Score Out,"
atelier et concerts pour orchestres symphoniques subventionnés / workshop and performances for subsidized symphonic orchestras
[wOrkshOp#]

1982/1987 - "les Lignes d'Erre / wandering lines",
pour très large orchestre éparpillé dans la nature calme, verticalement et horizontalement sur plusieurs kilomètres / for huge scattered orchestra in calm countryside on several miles.
[scOre#]

1987 - "les Voix des Airs,"
landscape electronic music installation / installation électrosonique dans la nature avec des ballons géants en sillages
[prOject#]

1987 - "les Explorations Saint Ethique" / "The Saint Ethics Explorations"
12 pieces albumed music for the Shadow-Sky's 9-tone electric guitar.
Musique d’album pour la guitare électrique à 9 tons Mathius Shadow-Sky en 3 occupations en 11 travaux et chanson
[ObCD#6-87]+[theoretical-study#]

1987 - "Quasi Mortal Bedroom"
for solo percussionist, bed and his clumsy melodic instrument / "Chambre Presque Mortelle" pour percussionniste  solo, son lit et son instrument mélodique maladroit.
[scOre#].

1988. "La Commedia Del Suono"
a spect-à-cul in 14 acts: albumed live music for Ono Lulu Filharmonia.
Un spect-à-cul en 14 actes : music d’album et de représentation pour Ono Lulu Filharmonia.
[minimalscOre#]+[ObCD#7-88]

1988 - "Bogota"
for solo violin and other melodic instrument, pour violon et autres instruments mélodiques. [scOre#]+[cOmputerscOre#] 1 minute miniature.

1989 - "Bauhaus NeoFonics"
entertainment music for the Trio Fonic with Bauhaus strings instruments.
Musique divertissante pour le Trio fonic avec 12 instruments à cordes du Bauhaus.
[ObCD#8-90]+[minimalscOre#]+[prOjects###]

1990 - "Opera Spect à Cul air, hein!"
for soprano coloratura, basso
profondo, synthesizer, percussion, sonic giant puppet drum: Ono, and sonic giant puppet bell: Lulu on stage and the QuadraphonicSoundPyramide. Opéra spect à cul pour soprano colorature, basse profonde, synthétiseur, percussions, le tambour géant marionnette à fil Ono, la cloche tubulaire marionnette à fil géante Lulu, et la Pyramide-quadriphonique au dessus du public pour Ono Lulu Filharmonia.
[video#]+[GMEMrecording#]+[puppets & QuadraphonicSoundPyramide schematicsscOre#]

1991 - "Formalisation et expansion des systèmes de champs scalaires = music materials' mystery"
theory for musical composition (in fr.). Développement des champs scalaires à l’infini imbriqués les uns dans les autres offrant un univers élémentaire aussi vaste que possible pour de la musique sans limites.
[antibOOk#]

1991 - "4 songs for Karioka the Divine"
electronic songs for the Polish singer Karioka.
4 chansons pour la chanteuse polonaise Karioka.
[ObCD#10-92]+[4minimalscOre#]

1988/90/93 - "Opera-tion Della Bocca d'Amore"
3 works for Myster Shadow-Sky's solo voice.
3 pièces (pour l’instant) pour la voix de Myster Shadow-Sky.
[ObCD#9-88/93]

1992/95 - "La Farsa del Sonido, movimento uno"
music for 2 trumpet, 2 trombone, 7 keyboards, male and female choir, strings & percussion.
" La Farce du Son, premier mouvement"  pour orchestre : 2 trompettes, 2 trombones, 7 claviers, chœur mixte, cordes et percussions.
[cOmputerscOre#]+[ObCD#13-94], 11mn.

1993 - "Mangé - eaten"
8 albumed music for Myster Shadow-Sky's voice in computer / 8 pièces de musiques d’album pour la voix soliste de Myster Shadow-Sky passée en temps réel dans un ordinateur.
[ObCD#12-94]

1993 - "Boring Space"
10 years after remix of arco guitar in computer with the Digital Interactive Noise Random system.
10 ans après, l’arco-guitar couchée remixée avec le System Numérique Interactif de Bruit Aléatoire : SNIBATM.
[ObCD#2-83]

1994 - "Strange Night with Mr Shadow-Sky"
musique-concrète to dance with Teub-Up-Style speach.
"Nuit Etrange avec Monsieur Shadow-Sky" 8 musiques concrète à danser sur piste de danse et discours du Teub-Up-Style.
[ObCD#11-94]

1995 - "Shadow-Sky-Teub-System"
very fast MIDI
spatialized quadrasonic loud "impact music" with subliminal quadragraphic macro sex pictures. First "Spatial Tones" experience. "Système Bital d’Ombre du Ciel" musique d’impacts quadriphoniques spatialisés à très grande vitesse avec un système MIDI + projection subliminale quadragraphique d’images de sexes très très rapprochées. Première expérience des "Tons Spatiaux" par accélération du son en 3D.
[schematics#]+[cOmputerscOre#]+[phOtOs#]

1995 - "5000 Years After Music from the Genoscopic Kalandar"
18 pieces of protohistoric-music for 2 Lamplayers extracted from the Genoscopic Kalandar dated back 3000 AC. 18 pièces de musique proto-historiques tirées de la tablette d’argile "le Kalandar du Génoscope" datant de 3000 ans avant J.C. pour 2 Joueurs de Lampe.
[ObCD#14-95]+[electrOnicbOOk#]+[phOtOs#]

1991/96 - "6 000 000 000 de voix sans air"
10 albumed music for artificial voices. The concept of Shadow Sky Voices System is to mix voices beyond time and space, put together different aspects of voices historically and geographically.
10 pièces de musique d’album pour voix artificialisées. Le concept du Système Vocal d’Ombre du Ciel est de mixer les voix au-delà du temps et de l’espace, mettre ensemble différents aspects de voix géographiquement et historiquement.
[ObCD#15-91/96]

1996 - "Syn-phônê NO1, le boxon ensemble"
first release of "Score Out" with unsubsidized free orchestra: the Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra: the first syn-phônê music for free symphonic orchestra.
Première réalisation de Score Out avec un orchestre symphonique libre non-subventionné : le Trans-Culturel Syn-phônê Orchestra.
[minimalscOre#]+[workshOp#]+[ObCD#16-96]+[phOtOs]

1997 - "Syn-phônê NO2, le beau chaos"
Second syn-phônê music for the Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra.
Seconde musique syn-phônê par un Trans-Culturel Syn-phônê Orchestra agrandi.
[minimalscOre#]+[workshOp#]+[ObCD#19-97]+[phOtOs]

1997 - "To Be Definitively Done with Religion" / "Pour en finir définitivement avec la religion"
for S.P.O.R.T. the Specialists of Problems, Obscene, Racist, and Taboo, 12 live albumed music for drums & bass & guitar.
Pour S.P.O.R.T. les Spécialistes des Problèmes Obscènes Racistes et Tabous, 12 musiques d’album pour batterie, basse, guitare et murmures.
[ObCD#18-97]+[phOtOs]

1997 - "Aloof Sky is the Proof of Shadow"
8 albumed music for Aloof Proof guitar & Shadow-Sky cellocubic. 8 musiques d’album pour Aloof Proof (guitare) et Myster Shadow-Sky (violoncelle).
[ObCD#20-97]+[phOtOs]

1997 -  "Live in New Europe AD,"
live music by 2 Lamplayers in tour.
Seconde interprétation du Kalandar du Génoscope en 11 morceaux par 2 Joueurs de Lampe en concert.
[ObCD#17-97]+[videO]+[phOtOs]

1998 – www.centrebombe.org
Myster Shadow-Sky official web site opened with more than 1000 pages, pictures, and sound. Ouverture officielle du site web du Centre de la Bombe avec plus de 1000 pages, images et sons.
[electrOnicbOOk#]

1998 - "Digital Matters" "Sound does not exist," "Conceiving Music philosophically," "Hauteur", "a computer music controversy," "A quoi à servi la musique contemporaine ?",
musical papers and theories for student-composers.
Conférences pour étudiants compositeurs.
[electrOnicbOOk#]+[electronicpublication#]

1998 - "the Collective Composition Music Makers Workshop program"
CCMM : Programme d’atelier de Composition Collective des Faiseurs de Musique : atelier de composition collective pour artistes du temps demandé par l’université de Houston et destiné à toute école et université d’art du temps et de musique. CCMM: workshop program of Collective Composition Music Makers. Collective composition workshop for artists working in arts of time, commanded by University of Houston and for all art of time schools and universities.
[electrOnicpaper#]

1998 - "The Houston CCMM Artchestrâ"
"Renowned French composer Mathius Shadow-Sky leads the Collective Composition Music Makers (ten local composers) in presenting a collaborative multimedia composition that includes music, dance, video, spoken word and noise. This breakdown of artistic genres and categories to arrive at adventurous music takes place at C-SAW (2315 Commerce ST.) beginning at 7 p.m." Public News, Houston, June 3, 1998.
Le compositeur français de renommée internationale Mathius Shadow-Sky dirige la Composition Collective des Faiseurs de Musique (dix compositeurs locaux) dans la représentation d’une composition multimédia avec musique, danse, vidéo, poésie sonore et bruits. Cette rupture des genres et catégories artistiques nous conduit dans une aventure musicale qui se déroulera au loft C-SAW dans le centre ville de Houston à 19 h le 3 juin 1998.
[ObCD#22-98]

1998 - "Knots System in Miami"
live chamber opera for 2 speakers playing badminton, one multi-instrument player, badminton game, white costumes and twenty inflatable 30 meter white tubes.
Opéra de chambre pour 2 parleurs/euses jouant au badminton, un multiinstrumentiste, costumes blancs et 20 tubes gonflables blancs de 30 mètres de long : des bras blancs géants qui s’imbriquent pour former un refuge éphémère.
[minimalscOre#]+[ObCD#20-98]+[phOtOs]

1977/2002 – Poésies sans date : "ma peau-aime les mots" recueil de poèmes, "l'artsonique médical" poésie psychoéconomique, "mal&bien?" poésie-philosophique, "sait-on ?" poésie-article, autres.
[manuscrits####…]+[éditionélectronique####]

1999 - "Knots System Boxed"
opera version of Knots System + masked choir and stage video installation.
Version grand opéra de Knots System in Miami avec 2 larges chœurs de masques, installation vidéo et scénographie interactive.
[schematics#]+[project#]

1999 - "Infected or Imperfect Life"
Incomplete music for dance floor, 161 bpm 66:16 mn set 4 dj 2 mix, to be mixed with other sounds and music.
Musique incomplète pour Disc Jockey à mixer avec d’autres musiques à 161 bpm pour foule de danseurs.
[ObCD#26-98]

1999 - "Multimedia ou Multimania"
paper @ UQAM, conférence donnée à l’Université du Québec à Montréal
[lecturetext#]+[electronicpublication#]

1999 - "the Sound Trap Balloon"
for
spheroid concert hall to avoid permanent sound in the middle of the sphere building. "Le Ballon Piège à Sons", pour salle de concert sphéroïde pour supprimer la permanence du son au centre des édifices sphériques.
[schematics#]+[plan#]

1999 - "The Inflatable Tubes-Space-System version"
for sound and people transportation.
Le "Système de Tubes Spatiaux Gonflables" pour le transport du son et des gens.
[schematics#]+[plan#]

1999 - "l'Orggonfle"
est un édifice sonique : une tour de 50 mètres de hauteur à ciel ouvert constituée d´environ 200 tubes translucides de 50 centimètres de diamètre où la musique est amenée par haut-parleurs. Le public stationne au milieu de la tour sur des ponts en bois au dessus d´un vide de 25 mètres de profondeur creusé dans la Terre. Cela afin d´exploité la sensation de distance sonore venant du dessous et obtenir un édifice à double acoustique: l'une de terre l'autre d'air. Giant inflatable musical instrument composed by 200 tubes of 50 meters high.
[schematics#]+[project#]+[plan#]

1999 - "Sensual Electronic Pictures : 8 caresses electroniques"
Peinture électronique. Electronic painting.
[electropainting#1-99 to 8-99]

2000 - "A Floresta"
1 square km installation of sonic inflatable 1000 white trees with complex inflatable clear path on a lake surface . Live concrete music travelling between trees.
1000 arbres gonflables soniques blancs qui flottent sur l´eau entre lesquels des chemins pneumatiques transparents se faufilent sur une superficie d'un kilomètre carré.
[project#]+[plan#]+[schematics#]

1998/2000 - "Oh, a Shadow in the Sky!"
6 albumed electronic music made with pc computer.
"Oh, une Ombre dans le Ciel !" 6 pièces de musique électronique d’album réalisées avec un PC ordinaire.
[ObCD#25-98/00]

2000 - "The Raw Voice of Cooked Exil,"
albumed works for Mathius Shadow-Sky solo raw voice and clones / alternated with electronic dance music.
Œuvres d’album pour la voix soliste de Mathius Shadow-Sky et ses clones alternée avec des morceaux électro pour la danse.
[ObCD#24-00]+[sessionworksObCDrOm####]

2000 - "3 éphémérôdes cardent quelques chrônes partis du milieu de la bombe",
for 3 pianos positioned in triangle with audience inside. Pour 3 pianos positionnés en triangle autour du public.
[cOmputerscOre#]+[ObCD#], 30mn.

2000 - "Le Piano peut-il Sonner sans les Noirs ?"
pour piano à 4 mains. "Piano can sounds without Blacks" For piano and 4 hands
[cOmputerscOre#]+[scOre#]

2000 - "Winds of Skins,"
silent music with Myster Shadow-Sky playing Trumpet in C and Jorge Ribeiro playing bowed doublebass.
"Vents de Peaux" Musique silencieuse pour la trompette en do de Mathius Shadow-Sky et la contrebasse de Jorge Ribeiro.
[ObCD#]

2000 - "Situations Innommables dans la langue où le goût étrange et étranger, à la parole incompréhensible"
pour orchestre à corde disposé géométriquement dans le public. For strings orchestra disseminate geometrically in the audience.
[scOre#]+[wOrkshOp#]

2000 - "La bourgeoisie coloniale de Rio apprécie la musique romantique de ses compositeurs contemporains"
en 4 mouvements pour hautbois, célesta, cloches tubulaires et orchestre à cordes.
[scOre#]

2000/01 - "Ourdission generation 2"
giant robotic aeolian harp inflatable refuge building.
Harpe éolienne géante robot refuge gonflable : installation permanente d’un édifice sculptural mou instrument de musique géant à l’intérieur duquel tout public vient prendre son temps pour écouter la musique des sons qui se déplace dans l’espace tridimensionnel ainsi que la musique des climats et des odeurs de lieux. Ce robot est indépendant et construit son intelligence au contact de son environnement humain et climatique. Le future du refuge domotique.
[project#]+[plan#diagrams#]+[workshop#]+[interactivemusicsystemmap#]

2001 - "2000 Electronic Museum"
work in progress, web electronic art exhibition's start May 13, 2001 on the web at
www.centrebombe.org. "2000 Musées électroniques" exposition électronique d'art web : work in progress ouvert le 13 mai 2001 dans le site web du centre de la bombe.
[webmaterials#]

2001 - "No Things"
mischievous robotic opera, for 8 robots singing 87 different voices, 1 chimpanzee without hair (screaming tenor,) 1 encyclopedia: hermaphrodite soft voice, 3 dolphins: (clic tenor,) and virtual huge orchestra in space trajectories.
Opéra robotique espiègle pour 8 robots chantant 87 voix différentes, un chimpanzé sans poil (ténor hurleur), une encyclopédie visage de lumière (voix hermaphrodite douce), 3 dauphins (ténor clic) et grand orchestre virtuel mise en trajectoires 3D.
[project#]

2002 - "Trans Cultural Music in Bali"
music with myster shadow-sky: Turkish clarinet & Ketut Pasih: Bali drum + Bali mixed soundscapes.
Musique avec Myster Shadow-Sky (clarinette turque) et Ketut Pasih (tambour balinais) + paysages sonores balinais.
[ObCD#28-02]

2002 - "23 miniatures for TV,"
23 musiques électroniques miniatures d'accompagnement destinée à la télévision, 23 minutes.
[ObCD#27-02]

2002 - "Jeux Interdits",
pour guitare électrique détempérée, voix, orchestre de clônes et 2 types de spatialisation : trajectoires avec spatialisateur, et génération de "spatial tones" par clones en mouvements.
[cOmputerscOre#]+[ObCD#]+[videO], ~18mn41s.

1995/2003. - "XX Century Contemporary Composers Re:composed project" first album released / premier album publié : "Karlheinz Stockhausen Re:composed vol. 1.01"
compilation of 12 different composers who remixed Karlheinz Stockhausen music: Myster Shadow-Sky, Nicolas Brasart, Toy Bizarre, David Fenech, Acapulco Laps & Le Vieux Thorax, Techtel Mechtel, Falter Bramnk, Alfred Harth, Andrea Martignoni, Matthew Ostrowski, and Pvh.
[ObCD#23-95/03]
Meta4, Rolf Gehlhaar, Nikola Kodjabashia, Hagop Gehlhaar-Matossian will be on vol 1.02.

2003 - "contes pour enfants" 3 contes enregistrés avec les différentes voix de chaque personnages et mis en musique : Loulou, un Héros, et Deux Grenouilles.
[ObCD#30-03] ~ 20:52

2003 - the Lamplayer & the Machines "ti.Me has No Age",
concerto for archisonic lamp, voice and 161 virtual sonic lamp orchestra performed by Myster Shadow-Sky and produced by Garp / concerto pour lampe archisonique, voix et un orchestre virtuel de 161 lampes soniques.
[ObCD#33-03] ~ 74:06

2004 - "le rêve des femmes-poisson"
Sound installation, for the artist Dorota Sadowski, where the composition is hidden by the sound of water.
[ObCD#34.04] ~ 62:09

2004 - "waiting music for boring rooms"
4 sound installations for boring places based on musical concept of "waiting music" : impersonal denoised computer music for impersonal places : 1993 (
Boring Space), 2002 (3 Bêtes Etherees à la Gare & Au Musee d'Art Moderne), 2004 (Waiting Room - if we don't move nothing will happen, yes let's stay quite (breath & radio edit versions)), 2005 (Activity of the Deads & Attente Polaire & Au Fond du Vaisseau).
[ObCDVD#35.04] ~ 5:16:31

2005 – "La Farsa Humana"
Opéra en 5 actes pour soprano lyrique, soprano colorature, ténor et le Shadow-Sky-Ensemble de 13 musiciens placé en cercle autour du public. In progress.
[librettO#+scOredebut#Overtura]

2005 - "Test-Aimant" : opéra télévisuel
Création vocale et gestuelle de et par Myster Shadow-Sky dans une cuve de 15 mètres de haut et 10 de large. Performance sans public retransmise en direct à travers les média télévisuels et son octosonique dans une salle-cube publique où la voix du performeur génère ses 12 clones soniques ainsi que ses reconstitutions vidéo sur les 6 murs. In progress.
[prOject#sound#]

2005 - The Lamplayer & the Machines: "Inside of my Aliveness" à l’intérieur de mon vivant,
créations évolutives pour une série de concerts : grimaces vocales, Lampe Archisonique & machines.
[ObCD###live_recOrding#+videO+pictures]

2005 - "To Be Definitively Done with Democracy" seconde mouture (après 2003) de "Pour en finir définitivement avec la démocratie" pour S.P.O.R.T. avec Donus (drums) et Mathius Shadow-Sky (guitar, synth, organ & composition).
[ObCD#37-05+pictures]

2005 - The Shadow-Sky-Ensemble #1: "Les Lézards Etranges des Univers Improbables_episode 1 : 14 septembre 2005 : ouverture de la 1ère porte : Musique imprOBaBle" Myster Shadow-Sky (compositeur, chef d'orchestre, lampe archisonique, voix, trompette, clavier et autres instruments), Hélène Sage (objets sonores), Donus (percussions), Alexandre Piques (percussions), Fedaden (ordinateur sonique), No I.D. (ordinateur sonique), Stéphanie Marchesi (soprano colorature, clavier), Pierre Cuffini (Cristal & Structures Sonores Baschet), Caroline le Méhauté (hang et installation plastique), Rénaldo Gournier (sonorisation spatialisée & enregistrement audio).
[bOOkscOre#+pictures+videO#+live_recOrding#14sept2005#ObCD38-05-2:07:26]

2005 - The Shadow-Sky-Ensemble #2: "Les Lézards Etranges des Univers Improbables_episode 2 : 12 octobre 2005 : derrière la 2de porte : cOrdes spirOphanes" Myster Shadow-Sky (compositeur, chef d'orchestre, arco-guitar, lampe archisonique, trompette, ordinateur & autres instruments), Dominique Regef (violoncelle & vielle à roue), Saïd Daou (viole de gambe), Alix Quéritet (contrebasse), Guillaume Gendre (contrebasse), Christophe Calastreng (guitare électrique), Cyril Marche (ghimbri, tampura & Ashbory basse), Stephan Garcia (guitare basse), Hervé Richaud (guitare basse), Iris Lancery (mezzo soprano), Eric Volpatti (percussions).
[bOOkscOre#+pictures+videO#+live_recOrding#12oct2005#ObCD39-05-1:18:49]

2005 - The Shadow-Sky-Ensemble #3: "Les Lézards Etranges des Univers Improbables_episode 3 : 9 novembre 2005 : derrière la 3ème porte : fiLLes parA dé-fiNes" Myster Shadow-Sky (compositeur, chef d'orchestre, trompette, synthétiseurs, guitare électrique, voix crooner et autres instruments), Masako Ishimura (flûtes), Fanny Sauvageot (flûte), Elisa Trocmé (clarinette et clarinette contrebasse), Anaïs Andret-Cartini (trompette, trompette à coulisse, flûte, voix), Alix Quéritet (contrebasse), Hélène Sage (objets sonores, voix), Iris Lancery (mezzo soprano), Maylis Isabelle Boufartigue (comédienne), Stéphanie Marchesi (soprano colorature & guitare basse électrique), Laetitia Dutech (batterie), Christophe Calastreng (sonorisation & enregistrement audio).
[bOOkscOre#+pictures+videO#+live_recOrding#19nov2005#ObCD40-05-1:37:23]

2005 - The Shadow-Sky-Ensemble #4: "Les Lézards Etranges des Univers Improbables_episode 4 : 7 Unoctavians Strange Lizards from Improbable Universes [7 U.S.L.I.U.] : 14 décembre 2005 : derrière la 4ème porte : sOuffles ArgOtiques = "Voilà que revient l'insistance du têtu qui s'accroche aux rondeurs glissantes des actes impossibles"
Myster Shadow-Sky (compositeur, chef d'orchestre, pvc-sax, trompette, sampler, synthétiseurs, guytare, bali flute, voix et autres instruments), Yannick Puybaret (saxophone alto & tenor désaccordés), Thomas Fiancette (clariflûte & autres), Johann Bourquenez (claviers chercheurs de tons : 5/8eme), Alexandre Piques (percussions & drums), Henri Demilecamps (ordinateur sonique), Christophe Calastreng (sonorisation & enregistrement audio).
[bOOkscOre#+pictures+videO#+live_recOrding#14dec2005#ObCD41-05-1:16:37]

2006 - The Anti-Shadow-Sky-Ensemble #5 – "The Censored Orchestra (the Lezards Etranges des Univers Improbables_episode 5, was not released) : 11 janvier 2006 : derrière la 5ème porte : ils tOurnent Ailleurs : ƒinale_(Finale anti-) CONCERT ORIGINAL de l'orchestre CENSURé..." Myster Shadow-Sky (rassembleur, propositeur, Cellocubic = violoncelle cubique du Bauhaus, Lampe Archisonique, guytare9 électrique, voix et autres instruments), Aloof Proof [UK] (guitare électronique), Masako Ishimura (flutes for "Ourdission"), S.P.O.R.T. with Myster Shadow-Sky (guitar), Donus (drums), Herve Richaud (bass guitar) & Roger Cazenave (synthesizer), Stéphane Marcaillou (électric guitar for "Cauchemar Atomic") , Jean-Pierre Albert (drums-percussion for "Quasi Mortal Bedroom"), David Segala (sonorisation quadriphonique), Christophe Calastreng (spatialisation quadriphonique et enregistrement stereo).
[bOOkscOre#+pictures+videO#+live_recOrding#11jan2006#ObCD42-06-2:18:10]

2006 - "Alive in Unbelievable Universes"
Second album of Myster Shadow-Sky & Aloof Proof : cello & guitar duo -. Live recorded album, the January 11th 2006 in Toulouse where Myster Shadow-Sky with Aloof Proof were recreating the world of excess.
[ObCD#43-06-52:30.]+[phOtOs]

2006 - les Entreprises Glorifiées - "le film rouge"
3 musicians met together to mix their different experience in music: Donus (rockdrums), Macrocoma (electronicelectronics) and Myster Shadow-Sky (contemporary music archisonic lamp & voice): gives to the music something else. Les Entreprises Glorifiées perform with the movie "le film rouge" on 3 screens, pictures by Bill Morrison, processing and editing by Mathius Shadow-Sky.
[live.rec.21juin2006#ObCD44-06-30:00.]+[phOtOs#]

2007 – "HELP inTension"
Concerto for double trumpet and four orchestra : symphonic, insects, noises from broken machines, sounds with no matter, and vidéo projection. The trumpet player walking continuosly from left to right and rigth to left on the stage, ignoring the audience. The trumpets play calls: One trumpet for inside calls, and one for outside calls.
Concerto pour double trompette et 4 orchestres : 1. orchestre symphonique, 2. orchestre d’insectes, 3. orchestre de bruits de machines électroniques ne fonctionnant pas, 4. orchestre de sons sans substance (dénoisés), et projection vidéo. Attitude théâtrale de l’indifférence.
[live.rec.2juin2007#ObCD45.audio+video#]+[Orchestras.on.CD+video.on.DVD+scorinstructions#]

2007 – "la Musique Extrême de l’Extase"
Quasi opéra for mezzo soprano, the Screaming Female Choir, 4 trombones, 2 drums, electric contrabass, electronic guitar, noise computer, cello, electric guitar, sampler, 2 analogue synthesizers, video texts, 3 screens video projection.
[pirates.live.rec.12dec2007#ObCD46.audio#+video#]+[video#+scores#]

2008 - "Explosions" or "Centrebombe 5"
Experimental hardcore for blastdrums, electric guitar, and the Screaming Female Choir.
[rec.18feb2008#ObCD47.audio#+live.rec.video.at.TapetteFest15june2008#]

2008 – "les Rescapés de l'Hégémonie Culturelle"
Opera for contralto, OVO (Organized Virtual Orchestra) in 3D space trajectories, the Screaming Female Choir, blastdrums, electric bass, contrabass, electric guitar, cello, Bali flute, two actresses.
[OVO.musicians.digital.sounds.score.23oct2008#no.audio.live.rec.
#]+[photos#+videos#]

2008 – "un Voyage au Bout du Possible de l'Homme"
Music performance for fog, lights, hexaphonic OVO 3D space trajectories, the Screaming Female Choir, blastdrums, electric guitar, cello and arco guitar couchée.
[OVO.musicians.digital.sounds.score
#]


remarque : comme Myster Shadow-Sky n'est pas encore mort, il n'y a pas encore de catalogage définitif numéroté.
remark: because Myster Shadow-Sky is not dead yet, there is no definitive numbered catalogue of his works.