le Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra
de Toulouse
100 musiciens.nes de toutes les cultures de Toulouse
rassemblés.es dans un orchestre symphonique
proposé par Mathius
Shadow-Sky et créé en 1996, date de la naissance de l'orchestre syn-phônêque transgenre
Orchestre symphonique toulousain en suspension... en attente... depuis 2004
J'ai travaillé pendant 2 années consécutives à Toulouse afin de faire aboutir le concert du Trans-Cultural Syn-pônê Orchestra de Toulouse à la Halle aux Grains : 2004-2006. Aujourd'hui en 2006, j'attends que les pouvoirs politiques culturels : de la ville, du département et de la région réagissent. Mais ils ne réagissent pas. car ils sont Leur suffisance alimente leur ignorance et donc leur incompétence à comprendre le rôle que joue la musique savante vivante dans la vie et dans la ville. Pourquoi l'épanouissement artistique de la ville est-il rejeté par les pouvoirs politiques ? Parce qu'ils sont persuadés du contraire : les arts doivent être et sont sous contrôle politique. Mais un art sous contrôle politique n'est plus un art. Ça devient du divertissement. C'est justement ça le désir culturel politique : divertir le monde par diversion par l'animation. La politique culturelle veut transformer les artistes en animateurs. Tout ça ne nous concerne pas.
Contactez le compositeur chef d'orchestre mathius shadow-sky
Quand vous serez prêt à accueillir le Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse : friends@@centrebombe.org
Pour réaliser la syn-phônê NO3 "Nos Traces de Vie à Titre Provisoire; trans-form 13-47" à la Halle aux Grains de Toulouse ou ailleurs.
Pourquoi PAS DE Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse À TOULOUSE ?
Toulouse ne sollicite pas la création originale, ni la manifestation d'artistes qui ne copient pas ce qui existe déjà. Toulouse confond la culture avec la publicité, et l'art avec le divertissement. Les personnes chargées à la culture n'ont aucune connaissance des mouvements de la musique : de son histoire actuelle. Elles ne savent pas comment la musique occidentale évolue, ni comment et pourquoi elle dépérit depuis le début des années 80. Leur ignorance est un facteur important de la décadence de l'art et de la musique, car elles gouvernent l'entrée des salles officielles d'exposition et de concert. Grâce à leur ignorance (ou le mépris) de l'histoire des avant-gardes, les fonctionnaires et les associations pour « la culture » protègent pour favoriser les académismes et les mauvaises copies (pour étouffer les audaces artistiques). Ils n'ont même pas honte de leur manque de savoir et vous parlent de dossiers à leur remettre, de rendement économique, et de critères de sélection sur des valeurs d'enrichissement et de publicité. Ils sont fonctionnaires même bénévoles et gouvernent suivant l'adage : « on ne prête qu'aux riches » (ou aux petits malins qui savent leur soustraire du budget). Obtenir des subventions, c'est un métier à temps complet et aucun artiste de talent se prête à ce jeu, car ces artistes n’en ont pas le temps : ils se consacrent à la création de leur art. Une occupation plus qu'à plein temps. Les grands artistes du XXIe siècle restent discrets, et il faut du talent pour les découvrir.
Le Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse 2004
pour vous inscrire, téléchargez les 4 documents suivants :
1 fiche d'inscription 11Ko .rtf
2 fiche descriptive 32Ko .rtf
3 Contrat d’engagement moral du TCSO de Toulouse 25Ko .rtf
4 Affiche de recrutement 2005 .jpeg 1.23Mo-> musiciens.nes inscrits.es au Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse 2004-2006
-> • les infos du Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse
3 rejets de concertation du TCSO de Toulouse :
2005, 1er rejet de la ville du maire de droite
2006, 2d rejet alternatif du squat La Chapelle
2009, 3e rejet de la ville du maire de gauche
Les musiciens.nes elles et eux-mêmes sont-ils elles prêts.es à sonner l'orchestre ?
Les Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra dans le monde
retour à la porte du centrebombe