le Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse
100 musiciens de toutes les cultures de Toulouse rassemblés dans un orchestre symphonique dirigé et créé par Mathius Shadow-Sky

 

 

projet toulousain en suspension... & en attente... depuis 2004


J'ai travaillé pendant deux années consécutives à Toulouse afin de faire aboutir le projet du Trans-Cultural Syn-pônê Orchestra de Toulouse à la Halle aux Grains [2004-2005]. Aujourd'hui (en 2006) j'attend que les pouvoirs culturels de la ville, du département et de la région réagissent, et ils ne réagiront jamais car ils sont incompétents : en attendant tant pis pour les toulousains.

Contactez mathius shadow-sky quand vous serez prêt à accueillir le Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse : centrebombe@@yahoo.com
pour réaliser la syn-phônê NO3 "Nos Traces de Vie à Titre Provisoire; trans-form 13-47" à la Halle aux Grains de Toulouse avec le Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse.

Pourquoi PAS DE Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse A TOULOUSE ?
Toulouse ne solliscite pas la création originale, ni la manifestation d'artistes qui ne copient pas ce qui existe déjà. Elle confond la culture avec la publicité, et l'art avec le divertissement. Les personnes chargées à la culture n'ont aucune connaissance des mouvements de la musique. Elles ne savent pas comment la musique occidentale évolue, ni comment et pourquoi elle dépérit depuis le début des années 80. Leur ignorance est un facteur important de la décadence de l'art qu'ils médiatisent. Ces fonctionnaires de la culture protègent les académismes et les mauvaises copies grâce à leur ignorance de l'histoire des avant-gardes. Ils n'ont même pas honte de leur manque de savoir et vous parlent de dossiers à leur remettre, de rendement économique, et de critères de sélection sur des valeurs d'enrichissement et de publicité. Ils sont fonctionnaires et rêvent de s'enrichir et suivent l'adage : « on ne prête qu'aux riches » ou aux petits malins qui savent leur soustraire leur budget. Obtenir des subventions, c'est un métier à temps complet et peu d'artistes de qualité se prêtent à ce jeu, car ils n’en ont pas le temps : ils se consacrent à la création de leur art. Une occupation plus qu'à plein temps. Les grands artistes du XXIe siècle restent discrets, et il faut du talent pour les découvrir.

 

Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse [depuis 2004] :
pour vous inscrire, téléchargez les 4 documents suivants :

1    fiche d'inscription 11Ko .rtf
2    fiche descriptive 32Ko .rtf
3    Contrat d’engagement moral du TCSO de Toulouse 25Ko .rtf
4    Affiche de recrutement 2005 .jpeg 1.23Mo

musiciens inscrits au Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse
-> • les infos du Trans-Cultural Syn-phônê Orchestra de Toulouse

1er rejet : 2006
2d rejet : 2009

Les musiciens eux-mêmes sont-ils prêt ?