L’Equipe de réalisation d’OURDISSION generation2 à Montréal en 2001
Mathius Shadow
Sky (vit et travaille aux Etats Unis, français)
Concepteur d’Ourdission generation II, compositeur de la musique, de la lumière,
des odeurs, des climat, et de la spatialisation du son et montage d’Ourdission.
Philippe Du Pasquier (vit et travaille au Mexique, français)
Luthier, consultation pour la partie instrument de musique d’Ourdission.
Pierre Jutras (vit et travaille à Montréal, canadien)
Technologue, calcul des résistances et plans de construction d’Ourdission generation
2.
Jean Guy (vit et travaille à Montréal, canadien)
Réalisation de la chape de béton souterraine imputrescible avec ses cavités
et égouts hermétiques pour entreposage permanent du matériel électronique et
des passages de câbles. Réalisation du bassin- miroir sous le Vaisseau d’Air
d’Ourdission.
René Delahaye (vit et travaille à Montréal, franco-canadien)
Réalisation des 6 ellipses-chevalets résonateurs en bois d’érable du Canada
avec Philippe Du Pasquier
Fabricant d’arbres soniques (vit et travaille au Burundi)
Creusage de 6 arbres érable du Canada pour réaliser les 6 ellipses chevalet.
Lucien Rivest (vit et travaille à Montréal, canadien)
Réalisation des 6 gong-plaques soutenant le Vaisseau d’Air et les 6 ellipses
géantes d’Ourdission, des 4 cordiers et autres pièces métalliques moulées de
fonderie.
Fabricant de gong (vit et travaille en Indonésie)
La technologie de fabrication des gong lourds en Indonésie est la mieux adaptée
pour fournier les 6 socles soniques.
Eric Beaulieu (vit et travaille à Montréal, canadien)
Réalisation des patrons des membranes gonflées d’Ourdission.
Réjean Grégoire (vit et travaille à Montréal, canadien)
Construction des 18 haut-parleurs gonflables, câblage global d’Ourdission 2
et réalisation du tissu gonflable piezo électrique avec Kim Duong.
Alexandre Burton (vit et travaille à Montréal, canadien)
Confection du programme de spatialisation du son spécifique à Ourdission : l’Abstractor
IV.
Emmanuel Sévigny (vit et travaille à Montréal, canadien)
Programmation, avec Mathius Shadow Sky, de l’interactivité d’Ourdission : spatialisation
: SAI avec Alexandre Burton, lumière : SIL, odeurs : SOI, climat : SIC. Ainsi
que les réactions d’autodéfenses d’Ourdission par le son (sa voix), ses fumées
et ses mauvaises odeurs en cas de tentative de vandalisme.
Yann Kersalé ? (vit et travaille en France, français)
Maître de la lumière : réalisation de l’installation lumineuse à reflets. Composition
dynamique avec Mathius Shadow Sky.
Kim Duong (vit et travaille à Paris, française)
Créatrice textile, confection du tissu gonflable du Vaisseau d’Air d’Ourdission
et des textiles 3D poilus interactifs dans le Vaisseau d’Air.
Maria Barroso (vit et travaille à Paris, portugaise)
Créatrion des extensions architecturales d’habits gonflables thermodorosoniques
destinés à se brancher sur Ourdission 2 pour la transmission des musiques de
sons, d’odeurs et de climats à distance.
Carl Beaudry (vit et travaille à Montréal, canadien)
Montage d’Ourdission generation II.
Dave Beaudry (vit et travaille à Montréal, canadien)
Montage d’Ourdission generation II.
René Jacques (vit et travaille à Montréal, canadien),
communication, recherche de financements et montage d’Ourdission generation
II.
SPAG (Canada)
Atelier de construction et de montage d’Ourdission generation 2 à Montréal.
Le Centre De La Bombe (France/Canada)
production.